Pour la quatrième année consécutive, l'établissement propose des classes à projet. 

Elles visent à établir des passerelles entre un domaine culturel et d’autres domaines de connaissances, associer des enseignants et une classe autour d'un projet commun.

Au fur et à mesure de leur avancement et dans la mesure du possible, une restitution de ce travail sur l'année scolaire pourra prendre des formes extrêmement diverses (spectacles, exposés, site internet...)

Cette classe est ouverte sur le niveau 6°. Avec Madame Glin les élèves seront sensibilisés à l'environnement et aux problématiques que nous rencontrons aujourd'hui. Grâce à de nombreuses activités et sorties ils seront rendus acteurs des changements possibles à leur échelle.

Pour en savoir davantage cliquez sur l'image ci-dessous:

Cette classe est ouverte sur le niveau 3°. Avec Madame Talon, les élèves seront sensibilisés à la notion d'engagement et à la défense dans tous ses aspects (défense militaire actuelle, défense des populations et des territoires dans le passé, défense  économique, défense environnementale, défense des valeurs républicaines et découvertes des actions menées par la sécurité civile).  

Pour en savoir davantage cliquez sur l'image ci-dessous:

 

Retour